019258-green-jelly-icon-symbols-shapes-puzzle-horizontal

Questions Fréquentes

 

L'hypnose est-­elle dangereuse?

L’hypnose n’est pas dangereuse et est compatible avec les traitements médicamenteux, les suivis psychologiques et/ou médicaux. Elle ne les remplace pas. Elle est accessible à tous (enfants, adolescents, adultes de tous âges, couples, femmes enceintes).

L'hypnose est-­elle déconseillée en cas de traitements lourds?

L’hypnose est tout à fait compatible avec les traitements lourds de type chimiothérapie, rayonnements ionisants. L’hypnose ne remplace pas ces traitements. Elle peut en revanche apporter du bien­-être, soulager des douleurs, des nausées, etc.

Lorsque je suis dans un état hypnotique, suis­-je endormi?

Non, vous êtes dans un état de conscience modifié, comme dans un rêve éveillé. Dans cet état, c’est votre inconscient qui va réagir aux messages, et non votre partie consciente. Vous restez conscient de tout ce qui se passe autour de vous. C’est vous qui prenez vos décisions.

En état d'hypnose, peut-­on me manipuler, me faire faire des choses contre mon gré?

Non. Vous restez maître de vous­-même, de vos choix et de vos décisions. Personne ne peut obliger une personne sous hypnose à faire ce qu’elle ne veut pas faire.

Après une séance d'hypnose, puis­-je conduire un véhicule?

Oui, il n’y a aucune contre­-indication ni aucun danger. La « sortie de transe » se fait dans le cadre de la séance, accompagnée du praticien. Le retour a un état de conscience ordinaire est réalisé en prenant le temps nécessaire pour chaque personne. Après une séance d’hypnose, vous pouvez non seulement conduire, mais aussi travailler, ainsi que faire tous les actes de la vie quotidienne.