Perdre du poids

 

 

 

Stabiliser son poids, maigrir durablement sans grossir à nouveau, s’autoriser une vie normale, sans s’imposer des régimes contraignants et leurs conséquences pas toujours souhaitables comme l’effet yo­yo ou la déprime. Beaucoup de personnes y pensent.

Avec l’hypnose, il est possible de désactiver certaines habitudes alimentaires appelées compulsions. Ces habitudes, liées à des comportements non souhaités, sont remplacées par celles que la personne souhaite voir apparaître dans son quotidien. Ainsi, sans créer de fortes contraintes, sans frustrations inutiles et dommageables, la personne va s’habituer, à son rythme, à modifier son comportement et installer un véritable changement. Pour beaucoup, cela commence tout naturellement par boire un thé ou un verre d’eau au lieu de manger un pain au chocolat…

Au­ delà de ces comportements, il se peut que d’autres éléments, moins conscients entrent en compte dans le fait d’avoir des compulsions. Durant la ou les séances, il se peut que nous venions interroger cette partie de votre personnalité, afin de désactiver les leviers pour vous aider à vous défaire de comportements inappropriés, et installer d’autres comportements, comme celui, par exemple de manger différemment.

Manger devient alors un acte comme les autres, guidé par des comportements naturels ou toute compulsion se trouvera réduite à néant.

J’attire votre attention sur plusieurs choses:

– L’hypnose et le travail réalisé en séances ne se substituent pas à un suivi médical. Si vous êtes suivi par un médecin, nutritionniste, diététicien, psychologue, psychiatre…continuez et tenez ­le au courant de votre démarche.

N’interrompez pas votre suivi médical parce que vous avez l’intention de suivre des séances d’hypnose. Ces disciplines sont parfaitement complémentaires.

L’hypnose est sans danger pour vous. C’est un accompagnement dont vous êtes l’artisan principal.