Nathalie Demonet

 

 


AMPR_300A

PAR QUI ?
Qui suis-je ?

Je m’appelle Nathalie Demonet.
Après un parcours professionnel dans les sciences humaines à travers différentes entreprises, j’ai souhaité enrichir mon expérience de façon autonome. Une rencontre avec l’hypnose Ericksonienne en tant que cliente, pour me débarrasser de migraines chroniques a été décisive. Une seule séance a suffit pour me libérer de longues années de douleurs. Cette expérience positivement bouleversante m’a permis de me centrer sur les choses essentielles de la vie. Depuis, j’ai souhaité partager cette expérience positive avec les personnes en attente de changements dans leurs vies.

Mon parcours
Titulaire d’un titre de formateur, diplômée en psychologie du travail, et d’un master en sciences de gestion et du management, j’ai guidé de nombreuses personnes dans leur souhait de reconversion (virage professionnel, situation de handicap…) ou d’orientation (étudiants en recherche de but professionnel, en échec scolaire, femmes reprenant une vie professionnelle après avoir élevé des enfants…).

Passionnée par les sciences humaines et l’accompagnement des personnes les plus fragiles, j’ai travaillé notamment dans les milieux de l’orientation scolaire et post-scolaire, de la gériatrie et de l’enfance handicapée mentale. J’ai également accompagné des personnes touchées par l’alcoolisme ou d’autres formes d’addictions.

Formée et certifiée par l’Arche (Académie pour la Recherche et les Connaissances en Hypnose Ericksonienne), Paris-Avignon, notamment en les personnes de Kévin Finel, Pierre-Alain Perez, Jordan Vérot, Guillaume Gautier, Séverine Duhaut, Virgile Lemarié et Dominique Espaze, Maîtres praticiens en hypnose éricksonienne.
Formée aux techniques de retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires (RITMO), par Lili Ruggieri, Maître Praticien. 2013-2014.
Ma pratique respecte entre autres la charte éthique et le code de déontologie de l’Arche.
Je participe régulièrement à des supervisions par des maîtres praticiens de l’Arche afin d’évoluer dans ma pratique, d’échanger avec des collègues chevronnés et de rester attentive à progresser dans mon métier. Vous pouvez me retrouver sur le site de l’Arche Hypnose, dans la liste des praticiens certifiés.
Les outils de communication utilisés régulièrement lors des séances sont à la fois, l’hypnose, la PNL, le Clean Language, l’énnéagramme…
Formée et certifiée par Présence & Perspectives – Paris à l’AMPR (Activation Métaphorique des Processus Régénératifs), par Dominique Espaze Maître Praticien en hypnose éricksonienne et Martine Tual, Kinésithérapeute et Maître praticien en hypnose éricksonienne. 
Cette méthode, basée sur l’introspection par le client, est utilisée principalement dans l’accompagnement d’un traitement médical. 2016.
Formée et certifiée par l’Institut Repères (Dr Monsempès) – Paris au Clean Language de David Grove par Penny Thompkins et James Lawley (Psychologues). 2016.
Formée et certifiée par l’Arche (Académie pour la Recherche et les Connaissances en Hypnose Ericksonienne) – Paris à lHypnose Conversationnelle, par Jean Dupré. 2016.
En cours de formation par l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) – Paris –  par le Dr Olivier Perrot (psychologue clinicien). 2016.
Je suis installée à Rennes depuis 2014.
Mes engagements - Mes valeurs
  • L’intérêt du client prime sur toute autre considération;
  • Ethique, confidentialité, bienveillance et respect sont les priorités de travail lors des séances, et dans mes relations avec le client en général;
  • Qualité et soin sont apportés au travail réalisé pour chaque personne faisant appel à mes services;
  • Ecoute, empathie et non jugement sont garantis par mon éthique et la formation que j’ai suivie.