IMG_87152

 

11894201_965510383490385_2409117830665204659_o

 

11894675_965510683490355_4509778408981679768_o

COMMENT SE PASSE UNE SéANCE ?
L’hypnose éricksonienne est une thérapie brève qui peut nécessiter d’1 à 10 séances, suivant le besoin. Lors du premier rendez-­vous, vous pourrez expliquer quels sont vos besoins et vos attentes. Cette étape, très importante car déterminante pour la suite est généralement un peu plus longue. En effet, la détermination de votre objectif doit être particulièrement soignée pour que vous puissiez travailler à l’atteindre. Vos émotions seront sollicitées ainsi que vos motivations par l’activation de votre inconscient. Il est très important que vous veniez avec une vraie motivation, dirigée vers votre envie de changer. Ceci est aussi important pour moi, dans mon travail d’accompagnement. Car lorsque vous venez, c’est pour trouver des solutions, des changements dans votre vie. C’est par une participation active que votre changement sera le plus efficace. Votre première séance peut très bien être entièrement dédiée exclusivement à la détermination de votre objectif.

Une séance standard n’existe pas. Elle peut être étonnante ou plutôt classique, calme ou tonique, se dérouler assis ou debout. Elle sera toujours adaptée à votre demande, votre personnalité, vos valeurs, vos croyances, pour aller tout simplement dans votre intérêt. Soyez prêt à accepter les méthodes et outils utilisés en séance, même s’ils vous apparaissent peu logiques. Cette façon d’être favorisera votre capacité à changer. En vous laissant aller, en ayant confiance en vos capacités de changement effectif, en étant honnête avec vous-même, vous augmenterez vos potentialités.

Si vous venez pour vous prouver que rien ne peut vous aider, et que l’hypnose est un outil parmi tant d’autres, alors vous perdez votre temps ainsi que le mien. L’hypnose n’est pas un tour de magie, où le client viendrait attendre passivement que quelque chose se passe…! Au contraire, votre participation sera sollicitée, même après la séance, comme par exemple, des exercices d’auto-hypnose que je peux vous enseigner.

Les autres rendez­-vous seront généralement espacés d’une quinzaine de jours, voire plus suivant les cas, vous permettant de réaliser un « travail sur vous » et d’avoir le temps de ressentir les premiers changements.

Je vous conseille au minimum deux séances pour assurer un suivi efficace. Soyez prêt à accepter de changer en plusieurs séances. Pour certains, une seule séance suffira et le changement se réalisera rapidement. Pour d’autres, plusieurs séances seront nécessaires. Chaque individu est différent, avec un rythme, des besoins différents. Vous ne trouverez donc pas ici de promesses types, adaptées à tous et à tout moment du genre « changement assuré en une séance! » Encore une fois, l’hypnose n’est pas un tour de passe-passe. Votre changement se construit avec votre praticien, avec des techniques adaptées à chaque personne, à chaque séance, à chaque objectif.

Toute annulation de séance devra être communiquée 48h à l’avance et permettra ainsi à une personne en attente d’un rendez-vous de pouvoir en bénéficier rapidement. En cas de manquement, la séance sera due au tarif habituel. Soyez ponctuel à votre rendez-vous, sinon je ne peux vous le garantir, car d’autres personnes attendent derrière vous. Arriver trop tôt ne sert à rien non plus! Tout retard de plus de 15 mn entraînera l’annulation de la séance qui sera considérée comme décommandée et facturée au tarif prévu. Le cabinet ne fait pas crédit. Les séances sont payables par chèque ou espèces. Merci de votre compréhension.