Arrêt du Tabac

 

 

Envie d’arrêter de fumer, de mettre fin au tabac. Beaucoup de personnes y pensent. Quand les gens imaginent de pouvoir cesser de fumer définitivement et de retrouver toutes les sensations agréables qu’ils avaient avant, la plupart sont prêts à arrêter.

Chacun sait en effet quels dégâts la cigarette cause sur sa propre santé et celle de son entourage de par sa toxicité, que cela sent mauvais et que cela coûte de plus en plus cher.

Prendre conscience à un moment donné de tous ces effets négatifs et se demander s’il serait bon d’arrêter est déjà un premier pas important et essentiel vers un changement.

Cesser de fumer définitivement est beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le croient, malgré la circulation de fausses croyances amenées de toutes parts comme: « quand on arrête de fumer on grossit » ou « on reprend après » ou encore « c’est long et difficile ». Mais celui ou celle qui souhaite vraiment arrêter de fumer sait déjà que son changement a commencé au moment où il commence à se questionner sur l’arrêt du tabac. Les solutions sont ailleurs que dans des discours négatifs!

Les solutions sont notamment dans tout ce que les gens possèdent en eux­ mêmes, mais qu’ils n’exploitent pas toujours, ou pas totalement. Sous hypnose, un travail est réalisé sur la cause de l’envie de fumer et sur les bénéfices que cela apporte à la personne. Le cerveau humain fonctionne par associations d’idées, comme par exemple, quand une personne se souvient grâce à des images, des sons ou des odeurs, d’un bon moment de sa vie passé avec un proche, et qu’elle y associe immédiatement des émotions qui réapparaissent.

Cette capacité naturelle du cerveau est utilisée sous hypnose, à un niveau inconscient, afin d’aider à supprimer les associations inutiles qu’avait la cigarette. La place vacante laissée par les anciens comportements est remplacée alors par ce que le sujet a besoin d’y voir apparaître. Il pourra ainsi s’en servir à chaque fois que cela sera nécessaire. Cela lui permet de faire une coupure avec certains liens du passé qui empêchent une réalisation de soi dans le présent. Cet à partir de là que la cigarette apparaît comme quelque chose d’inutile, de passé.

Durant la ou les séances, un travail en profondeur sera réalisé pour permettre de se débarrasser de tous les anciens comportements et associations devenus inutiles. Cette addiction fera place à une libération et à la mise en place de nouveaux comportements, plus adaptés et plus intéressants, utiles à la personne et sans compensation.